Première entreprise associative d’expertise comptable et de conseil sur les territoires de la Manche et du Calvados, Cerfrance Normandie Ouest est le partenaire stratégique des entreprises agricoles, des artisans, des commerçants et des professions libérales depuis plus de 70 ans.
Ce sont plus de 4 400 agriculteurs et 3 400 chefs d’entreprise qui nous font confiance au quotidien pour leur offrir un accompagnement complet.
Nos 465 collaborateurs, répartis dans 15 agences de proximité, interviennent pour répondre à leurs exigences réglementaires (comptabilité, paie, social) et apportent un conseil d’expert dans la gestion de leur entreprise (économique, technique, juridique, fiscal, environnemental).
Cerfrance Normandie Ouest est engagé dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, en offrant un environnement de travail ouvert et adapté à chacun.
Descriptif
du poste
Missions
Si vous êtes à la recherche d'une mission administrative au coeur du monde agricole, cette mission est faite pour vous !
Votre futur challenge :
Vous réaliserez pour nos clients / adhérents leur déclaration PAC :
Déclaration de surface et demande d'aides (animales et surfaciques)
Vérification de la conformité des aides
Conseil sur la règlement PAC + VISA des dossiers PAC
Le poste est à pourvoir en CDD du 30 mars 2026 au 22 mai 2026 à l'agence d'Avranches, Vire ou Valognes (selon votre mobilité géographique).
Cette mission peut constituer un véritable tremplin pour de futur(e)s opportunités !
Profil
recherché
Aptitudes
Si vous êtes toujours là, j’en déduis que les missions vous ont convaincues ?
Alors maintenant, parlons de vous ! Voici ce que nous attendons de vous :
De formation BTS agricole (ACSE, PV ou PA), ingénieur agricole ou bac+2 minimum (débutants acceptés)
Une bonne connaissance du milieu agricole est indispensable.
Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique / internet / DAO)
Vous avez une forte capacité à travailler en équipe, dynamique et motivé, vous aimez le contact client.
Si cette description ressemble à la vôtre, nous sommes faits pour collaborer !
& voici les avantages que nous mettons à votre disposition :
Le salaire brut annuel est de 23 à 25 K€ selon expérience avec possibilité d'évolution
Accord 35heures, 39h effectives avec 22 RTT par an
Mutuelle prise en charge à 100% pour le salarié
Plage horaire flexible
CSE
Tickets restaurants
Et ce n'est pas tout :
Pour mener à bien cette mission, vous serez formé à la réglementation environnementale liée à la PAC ainsi qu'aux outils informatiques.
Rejoindre un cabinet avec de fortes valeurs humaines.
Des possibilités d'évolution sur des postes supérieurs
Processus de recrutement :
Nous étudions et répondons à toutes les candidatures. Après un premier contact téléphonique avec Estelle du service RH, nous aurons le plaisir de vous convier à un premier entretien d'échange. Un second entretien sera positionné avec votre(vos) futur(s) Responsable(s) hiérarchique(s).